Bricolage

Se débarrasser des mauvaises odeurs d’une canalisation

Se débarrasser des mauvaises odeurs d'une canalisation

Vous voulez vous débarrasser des odeurs émanées de vos toilettes ? Celles-ci ne sont pas aussi faciles à éliminer que les odeurs ordinaires. Pour venir à bout de ces émanations ennuyeuses des canalisations, quelques méthodes sont à tenir compte et à mettre en pratique.

Les causes de l’odeur

Il se trouve que des odeurs pénétrantes, désagréables d’œuf pourri émanent du lavabo. Elles remontent, atteignent et inondent toutes les pièces de la maison. Ces mauvaises odeurs risquent de nuire au bien-être du foyer. Le plus souvent, ce sont les douches et les baignoires mal entretenues qui dégagent ces mauvaises senteurs. Pourtant, il s’avère difficile d’éliminer simplement ces odeurs de la tuyauterie si ce n’est qu’on applique les techniques anti-odeurs de la canalisation.

Les mauvaises odeurs qui émanent du lavabo, de la douche, des toilettes et de la cuisine sont provoquées par les déchets et les boules de saletés, lesquels bouchent le siphon et la canalisation. L’opération consiste donc à nettoyer cette canalisation. Les solutions pour lutter contre ces senteurs d’égout sont innombrables. Ce n’est pas la peine de faire venir un plombier pour régler ces problèmes. De même, certaines propriétaires ont tendance à utiliser le désodorisant destiné aux toilettes pour s’en occuper. Cependant, ce produit n’offre pas un résultat immédiat et avantageux.

En outre, les mauvaises odeurs s’échappent généralement du siphon bouché. Celui-ci est une sorte de tuyau, de tube recourbé qui sert à faire passer le liquide et installé à la sortie d’un appareil hygiénique ou de bouteille à levier. Il fait fonction d’un dispositif permettant d’empêcher l’odeur de remonter.

Les méthodes d’élimination

Ce sont les produits naturels qui sont capables d’éliminer complètement les odeurs de la canalisation. D’abord, le réparateur va prendre un marc de café. Il peut se servir de cela pour enlever les déchets et supprimer les odeurs des canalisations. Pour cela, il va faire couler ce marc de café dans le tuyau et après il va verser de l’eau chaude. De même, l’yaourt moisi se montre très efficace pour nettoyer les canalisations. Ce sont l’acidité et les bactéries développées dans l’yaourt qui éliminent les saletés dans les tuyaux. Il suffit de le faire couvrir de moisissures en les laissant hors du réfrigérateur pendant 4 jours. Après, il sera déversé dans le siphon ou les tuyaux.

Ensuite, le citron est un produit passe-partout et expérimenté. Il produit une odeur agréable et peut détacher les saletés. Pour s’en servir, il faut couper un citron en deux pour mettre la moitié dans la canalisation ou sur l’évacuation. Cela désodorise le lavabo.

D’autre part, le vinaigre peut s’employer aussi en matière d’un produit anti-odeur. Pour l’utiliser, il faut le congeler dans un frigo. Une fois il devient un morceau de glace, le réparateur va le déposer dans les canalisations. Au fur et à mesure qu’il se fonde, il supprime petit à petit les odeurs et les bactéries. De la même manière, le vinaigre blanc tient lieu du liquide désodorisant. Il suffit de verser 0,5 litre de celui-ci dans la baignoire et dans l’évier, par suite, les odeurs et les microbes seront enlevés facilement.