Piscine

La piscine gonflable et pas chère, un incontournable de l’été

piscine gonflable

La piscine est l’accessoire que les Français s’arrachent avec l’arrivée des beaux jours, c’est à ce moment de l’année qu’il faut en profiter pour acheter la piscine qui ravira les plus petits comme les plus grands pendant l’été. La piscine gonflable reste financièrement la meilleure alternative, d’autant qu’elle prend peu de place pour le rangement.

Piscine gonflable : un bon rapport qualité prix

Les piscines autoportantes, c’est à dire équipée dans ballon gonflable en partie supérieure ont la caractéristiques de ne nécessite quasiment pas de temps d’installation. Il suffit de gonfler le « boudin », de brancher la pompe puis de la remplir d’eau. Une fois l’échelle mise en place, vous pouvez plonger dedans. Ce modèle est bien souvent vendu avec une bâche qui permet de recouvrir le dessus de la piscine en cas d’intempéries ou d’inutilisation prolongée. Avec les restrictions d’eau souvent appliquées dans certaines régions de France, il n’est pas envisageable de pouvoir remplir une seconde fois la piscine.

Quelques conseils pour la piscine gonflable

Côté budget, on peut trouver des modèles à moins de 300 euros, tous les équipements compris, comme par exemple sur ce site. Tout dépend de la taille souhaitée car plus la piscine sera grande et plus elle sera coûteuse. Il faut donc penser à bien prendre les mesures de l’emplacement prévu et surtout de s’assurer qu’il est de niveau. Car une légère pente pour une piscine peut à terme être préjudiciable, surtout si un brèche se forme et vide la piscine dans son intégralité. Enfin, il convient de respecter les consignes des fabricants sur le contrôle de l’eau, et le nettoyage de la pompe, cela assure une meilleure longévité et qualité d’eau.

Laisser un commentaire