Piscine extérieure pour jardin : comment choisir ?

Le modèle de piscine

Le choix d’une piscine n’est pas évident car il revient tout d’abord de déterminer la forme de la piscine, le modèle (enterré ou posé sur la pelouse) mais aussi de définir le prix que vous souhaitez allouer à cet équipement. En général, les Français ont une préférence pour les piscines rectangulaires, un modèle classique qui permet d’effectuer des longueurs avec facilité. En matière de modèle hors sol, c’est plutôt les piscines rondes, avec l’anneau gonflable qui maintient l’eau en place.

Une piscine à la taille de votre jardin

Il est conseillé de prévoir large pour une piscine car si on calcule facilement la surface de l’eau, il faut penser aux équipements additionnels et notamment à la pompe qui devra être accessible lors des opérations de maintenance. Pour les piscines naturelles, il faut ajouter un bassin de rétention d’eau ou elle sera filtrée, par le biais d’éléments naturels. Il faut également prendre en compte la réglementation en matière de piscine, avec notamment l’installation de barrière pour les enfants, le site du service public propose justement un rappel complet à ce sujet (consulter).

Le devis sur internet pour gagner du temps

Internet facilite bien les choses et en matière de piscine, il est possible d’obtenir un devis très facilement. Idéalement, il faut confier son projet à un professionnel qui a pignon sur rue, cela permet de s’éviter des éventuelles complications et d’avoir un maximum de retour client, une client satisfait sait le faire savoir et permet à des potentiels acheteurs d’être rassurés.

Piscine : devis gratuit

Piscine extérieure pour jardin : comment choisir ?
Noter cet article