Jardinage

Louchet de pépiniériste

louchet

 

Découvrez notre sélection des meilleurs louchets de pépiniéristes au meilleur prix du web.

Le louchet Perrin 40 cm (coup de ♥)

le louchet Perrin 40 cm

C'est le modèle Made in France par excellence puisque la société Perrin est l'une des dernières sur le territoire tricolore à fabriquer des outils de jardinage. Le savoir-faire est mis à l'honneur puisque la bêche est forgée à chaud et polie à la main, pour une meilleure résistance et une meilleure finition. Ce modèle est proposé avec un manche béquille.

Le louchet Silverline acier

louchet silverline

Silverline est connue pour proposer des outils performants et solides, c'est à nouveau le cas avec ce louchet en acier et poignée métallique. Sa structure plus rigide permet de creuser dans de la terre plus dure, c'est idéal pour creuser les canaux de drainage, d'assainissement ou encore pour les piquets de clôture (notamment lorsque l'on doit creuser à plus de 50cm).

Le louchet Fiskars 40cm (le plus vendu)

louchet fiskars

Fiskars est une marque bien connue dans le monde du jardinage et ses outils sont disponibles à peu près dans tous les points de vente. Ce modèle fait partie des meilleures ventes de la marque, c'est un louchet de 40cm avec un manche Novagrip, une caractéristique de la marque Fiskars qui propose des manches à base de fibre de verre, de polypropylène copolymère et d'élastomère, une matière diminuant les vibrations et augmentant la prise en main.

Le louchet Revex

louchet revex

La société Française Revex est basée dans l'Isère et fabrique ses produits sur le territoire tricolore, ses outils sont réputés pour être garantis 10 ans (suivant conditions à la vente) et elle est détentrice du célèbre bleu Revex, une couleur distinctive qui permet à tous les jardiniers et professionnels de reconnaître rapidement la marque de l'outil. Ce modèle est en acier forgé, poli à la main.

Le louchet d'arrachage Leborgne 40 cm

louchet leborgne 40 cmLa réputation de la marque Leborgne n'est plus à faire dans le milieu professionnel du jardinage et des pépiniéristes. Cette marque Européenne appartient au groupe Fiskars et produit ses bêches un peu partout en Europe (Finlande, France, Allemagne, Italie, Angleterre). C'est un produit de qualité dont la longévité n'est plus à prouver.

Louchet : la bêche des pépiniéristes

Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, le louchet est une bêche avec une longue tête qui permet aux professionnels des espaces de verts de pouvoir planter et déplanter plus facilement des massifs, des arbres ou encore des arbustes. Sa longue tête en métal permet d'atteindre les racines profondes, il existe d'ailleurs plusieurs longueur de tête pouvant aller de 26 à 40 cm. Les tailles les plus fréquentes sont les 28cm, les 36cm et les 40cm.

Comment bien choisir son louchet ?

Le choix d'un louchet n'est pas évident mais plusieurs éléments sont à prendre en compte pour acheter le modèle adapté à ses besoins. Il faut d'abord opter pour un modèle avec une tête en acier forgé et poli à la main, cela évite à la terre de se coller et offre une meilleure résistance dans le temps. Il ne faut pas non plus négliger le type de poignée car il existe la poignée en D ou en T. Certains jardiniers ou pépiniéristes sont plus à l'aise avec une poignée en D car la prise en main est plus sûre, d'autres privilégient les poignées en T classique, ce qui offre plus de mouvements. Enfin, il en existe plusieurs types : le louchet d'arrachage, le louchet de plantage ou alors le louchet pour le drainage et les assainissements.

Laisser un commentaire