Le ciment à prise rapide : bon plan ?

L’ingénierie du bâtiment travaille d’arrache-pied afin de proposer des innovations et des solutions alternatives, c’est notamment le cas des sacs de ciment à prise rapide.

Béton de scellement a prise rapide

Terminé les bétonnières, les pelles de sables / gravier et les sacs de ciment de 25kg, de 30kg voir de 35kg à charger, désormais, il est possible de sceller des éléments dans du béton à prise rapide. Ce sac de ciment n’est pas destiné faire des fondations mais à sceller des piquets de clôtures ou des bornes, voir des bancs dans les communes. L’idée est relativement simple puisqu’il suffit de creuser un trou pour la fondation, de verser le contenu du sac de ciment puis d’ajouter de l’eau par dessus, idéalement avec un arrosoir.

Mortier et ciment à prise rapide : où en trouver ?

Le mélange de ciment et de sable permet une prise rapide, sans avoir à procéder à un quelconque mélange. Il suffit de quelques heures pour que le mortier soit pris et que le piquet de clôture ou la borne soit scellé, c’est simple, rapide et efficace. Bien évidemment, pour des structures plus lourdes (portique, jeux pour enfants, etc…), il est recommandé d’utiliser du mortier classique afin de bien solidifier l’ensemble. Ce sac de ciment à prise rapide peut être acheté dans tous les magasins de bricolage (Brico Dépot, Bricorama, Leroy Merlin, Point P, Gedimat…), son prix varie en fonction de la quantité mais on en trouve à moins de 10 euros le sac.

Béton, ciment : devis gratuit

Le ciment à prise rapide : bon plan ?
5 (100%) 2 votes