DEVIS PISCINE

Qui ne s’est jamais imaginé, pendant les jours les plus chauds de l’été, en train de plonger dans une piscine ou paresser à ses abords, pendant que les enfants jouent à s’éclabousser ? Le rêve de piscine devient réalité, en France puisque la pratique se démocratise. De plus en plus de personnes, dans l’hexagone, cèdent à cette envie pour profiter des joies de la baignade.

Devis pour pose de piscine

L’envie de piscine étant formulée, il reste maintenant à déterminer quelle piscine vous souhaitez poser. En fonction de cela, vous aurez une idée du prix de cet achat. Là encore, de nombreuses enseignes proposent des modèles de piscines adaptés à toutes les envies et tous les budgets. La première chose à se demander est l’endroit où vous souhaitez faire poser votre future piscine.

Les différents types de piscines :

Si vous envisagez de coupler détente aquatique et brunch en famille sur la terrasse, le mieux sera de faire poser une piscine hors-sol. Souvent moins chère que ses consœurs ; puisque nécessitant moins de travaux, la piscine hors-sol peut se décliner en nombreux modèles et formes : Facile à installer avec des tubulures en métal ou avec un cadre en bois exotique et un petit escalier pour se couler dans la décoration du jardin, tout est envisageable.

La piscine enterrée, comme son nom l’indique implique des travaux plus longs pour creuser le sol et installer la piscine, mais certaines personnes ne jurent que par cela, car la piscine se fond dans le décor et peut adopter les formes souhaitées (couloir de nage, en forme de haricot, carrée…).

Intermédiaire entre la piscine hors-sol et la piscine enterrée, la piscine coque remporte de plus en plus de suffrages. S’il faut creuser le sol pour l’installer, le fait qu’elle soit dite « monobloc » en non en kit, en fait une alternative rapide et séduisante pour ceux qui hésiteraient. Souvent en acrylique ou en résine, elle est résistante et se prête également à toutes les fantaisies au niveau de la forme.

Enfin, on voit apparaître depuis quelques temps les piscines écologiques ou bassin naturel qui permet de se baigner sans devoir entretenir sa piscine avec des produits chimiques, puisque le nettoyage est effectué par le biais de plantes filtrantes.

Aménagement et entretien de la piscine

Si vous souhaitez avoir une piscine, vous devrez, en plus du coût de celle-ci, estimer le prix de tout l’aménagement extérieur et de son entretien. Sauf pour le cas d’une piscine naturelle, il faudra prévoir des accessoires importants pour la nettoyer, la (et vous) protéger des bactéries qui vont se développer et des éléments naturels qui vont tomber dans l’eau (feuilles, insectes…). De nombreuses enseignes proposent ainsi, pour ce dernier point un abri de piscine ; sorte de couverture rigide permettant de protéger la surface de l’eau mais limitant également les risques d’accidents pour les enfants et les animaux domestiques (chute, noyade…). Vous pouvez opter également pour une bâche de protection, après avoir nettoyé soigneusement votre piscine. Pour ce faire, vous devrez investir dans une épuisette pour recueillir les déchets, une éponge et une brosse pour nettoyer et désincruster les bords, un aspirateur de fond (manuel ou électrique) pour nettoyer le fond de l’eau, des pastilles de chlore etc…

Obtenir un devis pour une piscine en ligne

Comme vous venez de le voir, la piscine est d’abord une affaire de professionnels. Il est maintenant facile d’obtenir des devis en ligne. Par ce biais, vous pourrez dépeindre l’environnement de votre maison, votre projet et vos envies. En fonction de cela, les professionnels vous enverront des devis gratuits pour vous faire part de leur prix. Il ne vous restera plus qu’à porter votre choix sur l’un d’entre eux avant de pouvoir profiter de votre piscine au retour des beaux jours. Alors, prêts à plonger dans cette aventure ?