DEVIS ÉLECTRICITÉ

Elle est présente dans n’importe quel foyer dit décent, et ce pour de multiples usages. Qui ou devait-on dire quoi ? L’électricité…Si elle nous permet d’allumer notre cafetière du matin, de laver notre linge, elle permet aussi à beaucoup de se chauffer via des radiateurs, entre autres. Elle tient donc une énorme importance dans les vies humaines. Pour autant, son installation doit être réalisée par des professionnels avertis, sous peine de provoquer de possibles catastrophes, telles qu’un court-circuit ou pire un début de feu ; ainsi plus de 80 000 démarrages d’incendies sont constatés chaque année en France…

Le prix des travaux d’électricité :

Les prix varient en fonction de la demande que vous faites à un électricien. S’agit-il d’une construction  ou de la rénovation d’une ancienne maison pour laquelle les normes NF C 15- 100 ou XP C 16-600 sont totalement inconnues ? Faut-il refaire complétement l’installation électrique afin qu’elle corresponde à ces normes ? Si tel est le cas, l’électricien devra retirer l’ensemble du réseau électrique préexistant pour qu’il ne représente pas un danger pour les habitants de la maison et installer un tableau électrique récent. Une prise ou un câble qui grésille ? L’intervention sera alors souvent ponctuelle, puisqu’il ne s’agit sûrement qu’un problème de serrage auquel il peut remédier rapidement.

tableau electrique

Installation électrique, quel coût ?

Le coût peut varier d’un électricien à un autre parce qu’en tant qu’entrepreneur, il est libre de fixer ses tarifs. La surface de la maison ou de l’appartement sur lequel porte le devis pour l’électricité peut aussi jouer sur le coût. Le prix peut aussi changer en fonction des travaux globaux à réaliser pour la mise aux normes et de la façon dont vous voulez que ce soit fait : Voulez-vous que les fils disparaissent sous de simples goulottes pour des travaux plus rapides ou préférez-vous un chantier plus important mais plus esthétique qui encastre les fils dans les murs pour les faire disparaître ? Voulez-vous que la maison comporte plus de prises notamment dans la cuisine et la salle de bains ainsi que des sorties pour tout ce qui a un rapport avec les ordinateurs, le téléphone fixe ? Toutes ces questions et leur mise en œuvre suppose un coût qu’il s’agit de déterminer à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour ce faire, il est conseillé de demander un devis pour votre électricité.

Obtenir un devis pour des travaux d’électricité

Il est préférable de demander plusieurs devis en sélectionnant des électriciens exerçant près de chez vous. Ces devis sont gratuits et ne vous engagent à rien. Il sera certainement demandé, sur ces exemples de devis, de fournir un plan de l’habitation pour mesurer le métrage des câbles. N’hésitez pas à réfléchir en amont à toutes les possibilités en terme de nombre de prises, au choix des radiateurs si vous voulez un chauffage de ce type et leur emplacement ainsi que la puissance de chauffe (1000, 1500, 2000 watts) au regard des pièces choisies et de leurs besoins. Ainsi, pour les mêmes demandes, vous pourrez apprécier la différence de prix et faire votre choix entre les différents artisans que vous aurez sélectionnés au préalable.