DEVIS ALARME

Savez-vous qu’il y a presque 245 000 cambriolages par an en France, soit environ un par minute ? Les cambrioleurs ne se contentent plus d’attendre la saison estivale pour commettre leurs méfaits en profitant de l’absence des habitants. De plus en plus d’effractions se font en plein jour ou la nuit, quand les personnes dorment. Un constat effrayant. Pour y remédier et vivre plus sereinement, de plus en plus de français se tournent vers la pose d’un système d’alarme.

Prix d’une alarme de maison

Le prix dépend de beaucoup de facteurs. Vous pouvez trouver un système d’alarme basique dans certaines enseignes de bricolage ou même dans les supermarchés. Mais ils sont souvent insuffisants pour répondre aux réels besoins de sécurité et peuvent être difficiles à installer correctement. Mieux vaut, pour garantir une véritable efficacité, se tourner vers des entreprises spécialisées dans ce domaine. En fonction des attentes et besoins des clients, elles proposent les produits les plus adaptés.

Les types d’alarme

Il existe de plus en plus de systèmes d’alarme pour sécuriser un bâtiment, que ce soit une maison particulière ou une entreprise. Le besoin de sécurité ne concerne pas seulement les objets de valeur, mais également le bien-être des familles, résidant dans la maison ou l’appartement. En effet, les personnes qui ont déjà été confrontées à un cambriolage, témoignent de l’impact psychologique de cette effraction dans leur quotidien. Il est inquiétant de ne pas se sentir en sécurité dans sa propre maison. Dans ce sens, les alarmes se veulent de plus en plus intelligentes. Exit, les systèmes qui sonnaient dès que le chat passait le seuil de la porte. La reconnaissance des animaux domestiques est intégrée.

Même si aucun mode de protection n’empêche les voleurs de vouloir pénétrer dans le logement, le rôle du système d’alarme est de lui signaler que sa tentative a été repérée et que l’occupant s’est rendu compte de sa présence. Une batterie d’accessoires tels que les détecteurs de bris de verre, de mouvement, d’ouverture sont ainsi installés pour retarder ou arrêter l’intrusion. Des signaux très sonores (alarme, sirène), mais aussi parfois des canons à brouillard sont utilisés pour rebuter l’intrus. S’il résiste, le propriétaire peut alors faire appel aux forces de l’ordre. Il est à noter que certaines entreprises proposent la mise en relation immédiate avec la police, en cas d’intrusion, sans contre-ordre du propriétaire des lieux. Par le biais d’un téléphone de type smartphone, vous pouvez également, selon les modèles, vérifier que vos enfants sont bien rentrés de l’école, qu’il s’agit bien de la voiture de votre conjoint qui vient de rentrer dans le garage et interagir avec eux (entendre et parler). On parle ici de télésurveillance. Enfin, pour la sécurité des personnes âgées, des systèmes anti-chute permettent d’être avertis rapidement en cas d’accident. Un plus, quand un de nos parents est en perte d’autonomie.

Obtenir un devis pour poser une alarme

Renseignez-vous sur les sites des enseignes spécialisées dans la vente et l’installation des kits d’alarme. En fonction de la superficie de votre maison, de votre volonté d’installer un système uniquement à l’intérieur ou coupler avec une surveillance des abords de votre domicile et du type d’alarme dont vous pensez avoir besoin, elles pourront vous fournir un devis adapté. La sécurité de vos proches en dépend.