Construction

Devis peinture pour une maison neuve

pinceau peinture

La livraison d’une maison neuve se fait généralement hors travaux de décoration, c’est à dire que les murs de la maison sont livrés sans ponçage et sans peinture, ce qui nécessite encore pas mal de travail et bien souvent le recours à un artisan afin de gagner du temps.

Maison neuve et peinture des murs

Un projet de construction de maison se déroule sur plusieurs mois et demande beaucoup de temps et d’investissement de la part des futurs propriétaires. Il y a pas mal de détails à régler tout au long de la construction et même après car la livraison d’une maison neuve ne la rend pas pour autant 100% habitable, il faut encore peindre les murs, faire les extérieurs et tout cela demande du temps, ce qui est généralement incompatible avec le souhait d’entrer rapidement dans la maison de la part des acheteurs.

Il faut donc concentrer se concentrer sur les travaux les plus urgents à faire pour pouvoir prendre possession des lieux et emménager, les travaux de peinture sont en tête de liste car une fois emménagé, il est compliqué de faire les peintures. Il faut donc investir dans ces travaux et faire appel à un artisan afin de gagner du temps mais aussi de bénéficier d’un travail de qualité.

Obtenir un devis peinture pour une maison neuve

Grosso modo, le tarif d’un artisan est compris entre 25€ HT et 40 € HT le m² selon le site internet mon-devis-peinture.fr spécialisé dans la sollicitation d’artisans pour des devis de peinture, c’est à dire que si la construction concerne une maison de 100 m², il faudra compter entre 2500 euros et 4000 euros pour qu’un artisan se charge de la préparation des murs et de la mise en peinture. L’avantage dans une maison neuve, c’est que les plaques de plâtre sont neuves, il n’y a donc pas de problème d’humidité comme pour des maisons anciennes qui nécessite un traitement contre le salpêtre par exemple. En revanche, il y a encore tout le ponçage à réaliser et cette tâche peut rajouter du temps à passer, donc revaloriser le coût de l’artisan. Un devis est généralement gratuit, autant solliciter plusieurs artisans pour comparer et confier les travaux à celui proposant la meilleure offre.

Laisser un commentaire