Dévidoir : enrouleur de tuyau

Le dévidoir est un enrouleur de tuyau d’arrosage, c’est un outil très pratique lorsque vous jardinez beaucoup, il vous apporte du confort et un gain de temps au quotidien.

Pourquoi vous avez besoin d’un dévidoir ?

Si vous n’avez pas de dévidoir automatique à l’heure actuelle, alors vous devez connaître cette corvée qui consiste à dérouler manuellement le tuyau d’arrosage, de devoir vous rendre à l’autre bout du jardin pour tirer la longueur totale du tuyau et puis lorsque vous y être parvenu, il vous faut retourner au robinet pour l’allumer. Là, une fois que tout est prêt, vous ouvrez le pistolet et… rien. Ah oui, le tuyau s’est pincé à un endroit alors il faut retourner à la cabane ou au garage pour essayer de dépatouiller le tuyau puis ensuite retourner au pistolet…

S’équiper d’un dévidoir automatique

On peut s’étendre longtemps sur le sujet mais un dévidoir automatique vous évitera sans nul doute cette corvée. C’est en fait un enrouleur automatique mural que l’on vient visser sur le mur et qui permet sur simple tension de tirer la longueur nécessaire du tuyau à utiliser. Il en existe en différentes longueur, de 10m jusque 30m et c’est réellement une source de confort lorsque vous jardinez quasiment au quotidien. Cela ne coût pas forcément cher car on peut s’offre un dévidoir automatique à partir de 50€ et certains modèles sont équipés d’un système sur batterie à plus de 300€. Chacun avec son budget, on peut s’équiper avec des outils fonctionnels et le dévidoir fait partie des accessoires à avoir chez soi.

Dévidoir : enrouleur de tuyau
5 (100%) 5 votes