Bricolage

Créer un liquide vaisselle maison

fabriquer liquide vaisselle

Vous en avez marre d’utiliser les produits vaisselles vendus sur le marché ? Il paraît qu’ils portent préjudice à votre peau. Ainsi, voici comment fabriquer vos propres liquides vaisselles afin de profiter de leurs avantages économiques et écologiques.

Les avantages de faire soi-même ses produits nettoyants

Le produit vaisselle est indispensable pour effectuer les tâches ménagères et quotidiennes. Pourtant, certains liquides d’entretien ménager sont susceptibles de compromettre la santé et nuisibles à l’environnement. Ils comportent des composants toxiques dangereux pour la peau et l’environnement, tels que les phosphates, les agents blanchissants, les conservateurs, les détersifs, les détergents, anticalcaire … Il est donc préférable de fabriquer soi-même son produit vaisselle, si bien qu’il utilise un liquide nettoyant écologique et économique.

Des produits vaisselles fiables, puissants et écologiques sont des perles rares. De temps en temps, les produits vaisselles les plus efficaces sont dangereux pour l’environnement. Mais, tant qu’ils contiennent des composants chimiques importants, ils sont efficaces pour blanchir et nettoyer. Seulement, ils sont nuisibles à la santé. Cependant, il est possible de faire un produit d’entretien ménager non-polluant, économique et pratique.

La fabrication des liquides vaisselles

D’abord, pour fabriquer un liquide vaisselle naturel et moins dangereux, il faut préparer une grande cuillère à  soupe de carbonate de sodium, une cuillère de cristaux de soude, quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc et un savon de Marseille et un savon noir. Tout d’abord, le fabricateur va mélanger le savon noir avec 2 dL d’eau pour obtenir une dilution. Et puis, il faut râper le savon de Marseille de sorte à le réduire en poudre et sa quantité doit remplir une casserole. L’utilisateur va le faire fondre dans un grand verre plein d’eau. Il peut par la suite faire le mélange du bicarbonate de soude, de cristaux de soude et le vinaigre blanc.

Pour faire cette recette du produit vaisselle naturel écologique et économique, le fabricateur doit commencer par mettre tous ces ingrédients dans un saladier. Et, il faut les mélanger avec ½ litre d’eau. Cela va créer un produit vaisselle non polluant et moins nocif pour peau. D’autre part, l’utilisateur peut aussi mettre le savon de Marseille râpé dans une casserole remplie d’eau ; puis, il va le faire bouillir de sorte qu’il devient un liquide équilibré et proportionné. Lorsqu’il est retiré sur le feu, le fabricateur peut verser 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc et mélanger le savon de Marseille fondu, le vinaigre avec des cristaux de soude. Cela permet d’obtenir un liquide d’entretien ménager capable de tuer les bactéries, de détruire les champignons parasites et de combattre les virus.

Ensuite, le citron fait partie des produits naturels les plus fiables et ayant le pouvoir nettoyant extraordinaire. Il possède une odeur agréable, mais également il est capable d’éliminer toutes sortes de taches. Pour faire un liquide vaisselle avec celui-ci, le fabricateur doit prendre trois citrons, 200 g de gros sel, environ 5 verres d’eau et plusieurs vinaigres blancs. Il va faire le mélange de ces ingrédients dans une casserole en sorte qu’il va faire chauffer ce mélange à feu et le laisser sur le feu pendant 15 minutes.