Piscine

Comment nettoyer le fond d’une piscine ?

Nettoyer fond piscine

L'entretien de la piscine ne se limite pas à mesurer la qualité de l'eau et vider le filtre de la pompe, il faut aussi entretenir les parois de la piscine, que ce soit sur les côtés ou le fond.

Nettoyer la piscine : les outils

Il est avant tout nécessaire de s'équiper avec les accessoires indispensables à l'entretien d'une piscine car étant donné l'investissement important que nécessite une piscine creusée, il vaut mieux s'assurer de la bonne longévité de cet équipement.

L'épuisette est par défaut l'accessoire vendu avec quasiment toutes les piscines, elle permet de ramasser les corps étrangers en surface de l'eau, il faut généralement passer l'épuisette une fois par jour, ou idéalement avant chaque baignade.

La brosse permet de venir nettoyer les parois et le fond sans trop de difficultés, il suffit simplement de passer la brosse sur toute la surface, il faut idéalement opérer ce nettoyage une fois par semaine. En cas de forte incrustation des algues, les parois de la piscine deviennent glissantes, c'est un signe vous permettant de savoir qu'un nettoyage est nécessaire.

L'éponge magique (éponge blanche qui permet de faire disparaître des traces) est l'accessoire utile pour faire disparaître la ligne d'eau, c'est ce dépôt d'algue et de saleté qui se forme sur les parois de la piscine dans le temps, il faut éviter de trop frotter afin de ne pas détériorer les parois de la piscine mais ce nettoyage peut être opéré une fois par mois.

Le kit tout compris permet d'avoir tous les accessoires nécessaires au nettoyage de la piscine compatible pour piscine enterrée ou hors sol).

Acheter un kit de nettoyage piscine

Les techniques pour bien nettoyer le fond de la piscine

Le fond de la piscine est la partie la moins accessible, surtout quand certains habitants ont des piscines profondes, la brosse, même avec un manche extensible perd de son efficacité puisque avec la profondeur, la force de frottement est réduite.

Il existe des robots pour le nettoyage des piscines, ils permettent de nettoyer les parois et le fond de la piscine en toute facilité. C'est un investissement logique et nécessaire lorsque l'on habite dans une région ensoleillé où l'utilisation de la piscine est prolongée. Cela évite de devoir passer la brosse trop régulièrement et cet accessoire ne permet pas forcément d'éliminer toutes les algues à terme. Le principe est simple puisque le robot aspire les impuretés en étant plaqué sur le fond de la piscine, ils sont généralement compatibles pour tous les matériaux de piscine : carrelage, liner, coque polyester, PVC armé ou béton peint.

Les robots pour nettoyer le fond de la piscine

Voici plusieurs modèles de robots pour piscine, cliquez sur les images pour accéder aux fiches produits et aux prix proposés par les professionnels de la piscine.

Robot de piscine zodiac

robot de piscine hydraulique zodiac

Découvrir

Robot Dolphin Nauty

Robot Dolphin Nauty
Découvrir

Robot piscine vortex

Robot piscine vortex
Découvrir

Robot Tiger Shark

robot tiger shark
Découvrir

Devis d'un professionnel pour nettoyer la piscine

Vous voulez éviter d'acheter un robot nettoyeur de piscine ou tout simplement gagner du temps, il est possible de trouver un professionnel proche de chez vous pour lui confier le nettoyage de votre piscine. Obtenez gratuitement un devis personnalisé.

Piscine : devis gratuit

Laisser un commentaire