Construction

Budget à prévoir pour la construction d’une maison

budget construction

Un budget qui se prépare

La construction est un projet de vie, un projet qui se prépare et surtout qui nécessite d’être adroit sur la partie budget car que vous le vouliez ou non, il y aura forcément des dépenses imprévues. C’est une tradition dans ce domaine puisque d’une part les constructeurs n’annoncent pas la couleur, de peur de perdre tous leurs clients et d’autre part, il y a toujours des impondérables, des modifications de budgets ou des éléments imprévus. La première étape est donc tout naturellement de savoir combien vous pouvez emprunter, le site combien-emprunter.fr pourra vous aider. Cela permettra d’avoir le montant total à emprunter et donc de définir le prix du terrain, ainsi que le prix de la maison à construire et la marge consacrée aux dépenses imprévues.

Prévoir une rallonge de 2%

Il est conseiller de prévoir un montant de 2% minimum sur le montant de la construction à disposition pour faire face aux imprévus. Par exemple, sur une construction de 200 000 euros, il faudra garder de côté 4000 euros de côté afin de pouvoir surmonter les obstacles.

Équipements de la maison

Parmi les dépenses imprévues les plus courantes, on retrouve généralement les équipements de la maison. Bien souvent les maisons sont vendues avec des équipements basiques, il faut rajouter de l’argent pour lever les options et avoir des équipements plus sympas (porte d’entrée, fenêtres, volets roulants électriques, domotique…).

Les impondérables

Autre point, les dépenses liées aux raccordements à l’électricité, aux télécoms ou encore à l’eau. Parfois, les professionnels ne prévoient pas assez de câble ou ont oublié d’informer le client que la tranchée était à ses frais. Mieux vaut prévoir large, et s’il reste de l’argent de côté, cela permettra de profiter de vacances ou alors d’acheter d’autres équipements.

Devis construction maison

Laisser un commentaire